Actuellement en Tudor United SportsCar Championship avec deux Prototype Challenge et une DP à moteur Honda qui a couru sur quelques manches, le Starworks Motorsport planifie son retour à la catégorie P2 dès la saison prochaine.

Peter Baron, propriétaire de l’équipe a annoncé à Sportscar365 que des discussions avec HPD sont en cours pour faire rouler deux coupé ARX04b en TUSCC dès 2015. Les 24H du mans et quelques manches European Le Mans Series pourraient également être au programme de l’équipe. Du côté des pilotes, Baron a rencontré trois pilotes à Austin, tous classés silver.

« Nous avons eu beaucoup de discutions avec les gens d’ Honda le week-end dernier sur le COTA. Depuis que nous avons commencé à parler d’un programme P2 avec de potentiels clients, les conversations sont devenues beaucoup plus intéressantes. Si nous allons dans la catégorie Prototype l’année prochaine, ça sera avec une P2. Et sur ce point il n’y pas de raisons de ne pas le faire avec Honda. » Baron rajoute à Sportscar365. « Avec une P2, vous pouvez aller au Mans et faire plusieurs manches ELMS. C’est le business le plus convaincant pour nous puisque les règles de 2017 seront basées sur les coupé qui sortent actuellement. » Il faut rappeler que les réglementations qui entreront en vigueur pour la catégorie P en 2017 seront basés sur la formule du P2 actuel. C’est également pour cette raison, que le Starworks Motorsport et HPD ont mit en stand by leur programme DP.

Peter Baron a aussi été convaincu des derniers ajustements de la BOP concernant les P2 et les performances de la Ligier JSP2 à moteur HPD l’encourage à passer à la catégorie supérieure. « La chose encourageante est que l’IMSA travaille toujours sur la BOP. Je pense qu’avec un peu plus de puissance et de poids, les autos seront plus similaires aux DP. Par contre ce qui est décourageant c’est qu’il n’y a pas de tests à Daytona avant le ROAR. Vous n’avez pas beaucoup de temps pour tester votre nouvelle auto puisque après l’avoir acheté, vous allez directement au ROAR Before the Rolex 24. Ce serait intéressant d’avoir un test en novembre. »

La décision concernant le P2 sera prise dans les 30 prochains jours pour que les autos soient prêtes pour le Rolex 24. En plus de ce possible programme, les hommes de Peter Baron comptent rempiler en PC avec les deux autos. Il se pourrait donc que l’équipe basée en Floride fasse rouler trois autos sur toute la saison TUSCC 2015.