Passée à plusieurs reprises sur le banc d’essais de la NASCAR, la Toyota Camry version 2015 pour la Sprint Cup vient d’être révélée dans les coulisses du Charlotte Motor Speedway en préambule des Bank of America 500, cinquième épreuve des playoffs. L’heure est à l’optimisme pour Toyota qui compte bien redresser la barre après des performances jugées décevantes cette année.

La Toyota Camry 2015 qui sera utilisée en Sprint Cup la saison prochaine a passé de nombreuses heures en soufflerie et ce dès le mois de janvier. Après plusieurs passages sur le banc de la NASCAR la version 2015 a enfin été approuvée.

L’objectif annoncé par Andy Graves, le vice-président en charge de l’ingénierie des châssis au sein du Toyota Racing Developpement, est de redorer le blason de la marque japonaise qui connaît une année 2014 compliquée notamment sur les ovales d’un mile et demi où les performances moteurs sont notamment remises en question par les pilotes de la Joe Gibbs Racing.




Pour cela il y a eu plusieurs réunions entre le bureau d’ingénieurs de Toyota et les pilotes des différentes équipes de Sprint Cup, notamment ceux de la Joe Gibbs Racing et de la Michael Waltrip Racing, les deux écuries de pointes de Toyota en NASCAR Sprint Cup Series.

« Notre plus gros défi fut de prendre en compte le retour de tous les pilotes », commente Andy Graves, vice-président chez Toyota Racing Developpement. « Nous sommes confiants. Nous avons hâte que la voiture soit en piste en 2015. »

S’il faudra attendre le mois de février pour voir la Toyota Camry version 2015 en compétition avec le Sprint Unlimited puis les Daytona 500, les tests prévus sur l’Auto Club Speedway les 27 et 28 octobre se feront avec la Toyota Camry 2015, puisque ces deux journées d’essais doivent permettre aux équipes, mais aussi à la NASCAR de préparer la saison 2015.