Resurfaçage, ajout de barrières SAFER et augmentation de l’inclinaison des virages un et deux, tel est le programme des travaux de rénovation du Kentucky Speedway en ce début d’année 2016. L’ensemble des travaux sera réalisé avant le début du mois de juillet et la venue des trois séries nationales de NASCAR sur cet ovale d’un mile et demi situé à Sparta.

“Modifier les virages 1 et 2 présente un défi intéressant pour les pilotes qui ont fait des remarques sur la surface. L’ajout de barrières et le drainage améliorera la sécurité qui est toujours notre préoccupation principale”
— Mark Simendinger, manager général du Kentucky Speedway



Si les séries Truck et Sprint Cup ne viennent qu’une seule fois sur le Kentucky Speedway, les 7 et 9 juillet respectivement pour 225 et 400 miles, la XFINITY se rend à deux reprises sur ce tracé, le 8 juillet, mais aussi le 24 septembre à chaque fois pour des épreuves de 300 miles. Enfin, l’ARCA sera présente le 23 septembre pour une course de 150 miles.

“Nous avons bâti une excellente équipe et tous sont familiers avec les exigences de la construction d’un speedway. Je suis enthousiasmé par le produit fini que nous voulons présenter comme un défi unique aux pilotes. La conception des virages 1 et 2 sera différente de celle des virages 3 et 4. Les fans seront également les grands vainqueurs de cette opération.”
— Steve Swift, vice-président des opérations et du développement pour Speedway Motorsports Inc.