Une des interrogation pour la saison 2016 en catégorie prototype était l’engagement ou non du Panoz Deltawing Racing et sous quelle forme. En effet pour l’heure, seule la participation aux 24H de Daytona avait été confirmée. De plus, des rumeurs annonçaient un engagement avec la Deltawing coupé que sur les manches d’endurance du championnat pour préparer l’arrivée de l’équipe en GT avec la future Deltawing de route.

Finalement il n’en sera rien puisque que le team vient d’annoncer son engagement avec la fameuse DWC13 coupé sur toute la saison 2016 du WeatherTech Championship. A son volant, on retrouvera les habituels Andy Meyrick et Katherine Legge qui participeront à leur troisième année de compétition dans cette auto. Sean Rayhall complète le line-up. Ce dernier sera associé à la pilote anglaise sur la saison entière alors qu’Andy Meyrick épaulera le duo sur les courses d’endurance.

« Je suis très excité à l’idée de débuter avec le Panoz Deltawing Racing cette année. L’équipe était excellente lors des derniers tests en Novembre et je pense que tout se passera pour le mieux. Je suis très reconnaissant envers Don Panoz de me donner cette opportunité.

– Sean Rayhall

Comme vous l’aurez surement remarqué, la dénomination de l’équipe a changé et le nom Panoz apparaît. Ce changement ne sera pas le seul puisqu’avec ce nouveau nom, vient une nouvelle livrée qui rappellera les fameuses « Spirit of America » arborées par les Panoz LMP1 Roadster il y a 14 ans. L’équipe a déjà proposé un teasing visible sur la photo ci-dessus.

« Je crois que tous le monde ici à Panoz Deltawing Racing est impatient de débuter la saison 2016 et surtout de revenir à Daytona lors du Roar et des 24H. Nous avons bien progressé l’année dernière après avoir subi quelques problèmes qui nous ont bloqué la première moitié de la saison. Nous avons eu un très bon test en Novembre dernier à Daytona et je suis sûr que nous avons le rythme pour batailler à l’avant. »

– Tim Keene. Team manager