Après avoir piloté lors des deux premières manches d’endurance du Tudor Championship la saison passée avec le Krohn Racing, Olivier Pla était passé pilote Nissan et avait participé aux 24H du Mans avec le succès qu’on a connu pour le constructeur nippon. Pour cette saison 2016, le tout récemment confirmé pilote Ford en WEC, sera de nouveaux aligné au volant d’une Ligier JSP2 aux Etats-unis mais cette fois-ci, avec l’équipe de Michael Shank.

En effet, le Michael Shank Racing a confirmé aujourd’hui l’arrivée du Toulousain dans le baquet de la LMP2 française. A ses côtés on retrouvera les habitués de l’équipe à savoir, Ozz Negri et John Pew ainsi que AJ Allmendinger. Ce dernier pilotera seulement à Daytona puisque les trois premiers nommés seront allignés à Sebring, Watkins Glen et Road Atlanta.

« Je suis très content de rejoindre le Michael Shank Racing et de piloter aux côtés de John (Pew), Ozz (Negri) et AJ (Allmendinger). C’est un équipage très bon et je connait parfaitement cette auto. J’ai passé beaucoup de temps au volant de la Ligier et je sais de quoi elle est capable. J’ai passé quelque temps à Daytona le mois dernier lors des tests pour connaître les gars et je pense que l’on peut faire un bon résultat. Tous à Michael Shank Racing on été très accueillant. J’ai hâte d’y être et voir ce que nous pouvons faire. »

– Olivier Pla

La n°60, toujours propulsée par un moteur Honda sera en tout cas à surveiller et on peut être sûr qu’avec un line-up de cette trempe, la Ligier sera régulièrement en haut de la feuille des temps.

« Olivier Pla est selon moi l’un des deux-trois meilleurs pilotes au monde en LMP2 et principalement dans cette auto. Nous sommes très excité de l’avoir avec nous. Il a tout de suite collé dans le baquet de l’auto lors des derniers tests en novembre. Nous sommes très impatient de l’avoir dans l’auto au Roar et voir comment ça se passe, même si nous le savons déjà. Je pense que nous avons l’un des meilleurs équipage que nous avons eu et nous ne pouvons attendre d’y être. »

– Michael Shank.