Kurt Busch, Jimmie Johnson, Matt Kenseth et Brad Keselowski sont les quatre pilotes qui seront présents sur le Las Vegas Motor Speedway pour les tests organisés par le manufacturier unique Goodyear les 12 et 13 janvier.  Sur cet ovale d’un mile et demi, les quatre champions NASCAR Sprint Cup Series auront l’occasion de rouler avec le nouveau package aérodynamique qui sera utilisé tout au long de la saison sur les ovales intermédiaires.

“Ce sera bien de rouler avec le nouveau package et d’avoir quelques indications. Sauf si Goodyear programme d’autres tests en fin d’année cela pourrait être ma seule chance de rouler.”
— Jimmie Johnson

 Jimmie Johnson a déjà roulé avec le package 2016 lors de tests organisés par Goodyear, c’était en octobre dernier sur le Kansas Speedway, un autre ovale d’un mile et demi. Outre le package aérodynamique, des pneumatiques plus tendres sont fournis par la marque d’Akron.



“C’était la première fois que j’utilisais des pneumatiques plus tendres lors des tests Goodyear.  Nous avons fait un pas dans la bonne direction.”
— Jimmie Johnson

Les nouvelles gommes devraient accélérer la dégradation des pneumatiques, ce qui selon Kurt Busch, va responsabiliser les pilotes dans la gestion des gommes et ce quelle que soit la piste utilisée.

“Je me souviens de mon année de rookie quand j’étais le plus rapide de la dernière séance d’essais à Rockingham et que j’étais à un tour au 40ème passage, car j’avais grille mes pneumatiques. Nous espérons tous avoir plus de responsabilité dans les mans avec la dégradation des pneumatiques. J’espère que le nouveau package aérodynamique ira en ce sens.”
— Kurt Busch

Enfin, ces deux journées d’essais seront l’occasion pour les pilotes de s’habituer au tableau de bord numérique, une innovation en 2015, rendue obligatoire pour la saison 2016.

> Le tableau de bord numérique une obligation en 2016