Invité par l’IMSA et l’ACO pour participer aux prochaines 24H du Mans, le Michael Shank Racing vient de confirmer se présence sur la classique mancelle. En effet, John Pew avait reçu la récompense du meilleur pilote semi-pro de la saisno 2015 du Tudor United SportsCar Championship et l’équipe avait été sélectionnée par l’IMSA pour recevoir l’invitation de la part de l’ACO, afin de participer à la plus grande course d’endurance au monde.

C’est donc cette après-midi que Michael Shank a confirmé lors d’une conférence de presse sur le circuit de Daytona, l’engagement de son équipe au Mans avec les habituels John Pew et Ozz Negri. En plus de ces deux pilotes, le team voit l’arrivée de Laurens Vanthoor pour cette épreuve mythique. Ce dernier y a déjà participé l’année dernière avec le OAK Racing, déjà au volant d’une Ligier JSP2 à moteur Honda.

Le Michael Shank Racing bénéficiera de l’appui technique de Onroak Automotive, constructeur de la LMP2 française. L’équipe américaine arrive enfin à son objectif après l’achat de la Ligier puisque dès le début de la collaboration avec le constructeur français, une participation aux 24H du Mans était l’une des priorités de Michael Shank et avait motivé le patron à conclure ce partenariat avec Onroak Automotive.

Après de bons résultats et des performances de premier ordre la saison passée, principalement lors des manches longues du NAEC, l’équipe pourra démontrer ses qualités face à une concurrence mondiale et relevée.

« C’est une grosse annonce et un grand projet pour toute mon organisation. C’est une des bonnes choses de notre sport. Nous pouvons courir à un niveau mondial et on a là, l’occasion de le faire pour la première fois. Cette collaboration avec Onroak a une part importante dans cette possibilité, et bien entendu, recevoir l’invitation de la part de l’ACO est primordial et nous apprécions que l’IMSA nous en donne l’opportunité. Nous sommes excités à l’idée de travailler avec quelqu’un comme Laurens . Je l’ai rencontré au Mans l’année dernière, j’ai suivi sa course et j’ai tout de suite remarqué son coup de volant. En fait, j’avais dit à John que si nous faisions Le Mans nous devions considérer Laurens et je l’avais toujours en tête. Nous sommes donc chanceux de l’avoir fait signer avec nous. Je suis très excité que tout s’assemble pour que cela soit possible. C’est le plus gros challenge que nous aurons en tant que groupe et nous sommes très, très motivé à le faire de la meilleure des façons. »

– Michael Shank. – propriétaire de l’équipe.