La saison 2016 du WeatherTech SportsCar Championship vient officiellement de débuter avec la première session du Roar Before the Rolex 24. A l’issue des 1h45 de roulage, on retrouve la Ligier JSP2 n°60 en haut de la feuille des temps devant la Corvette DP du Wayne Taylor Racing qui suit à 0.856s. On retrouve ensuite la jeune BR01 du SMP Racing qui débute bien son arrivée aux Etats-unis même si les chronos sont à prendre avec pincettes.

Une autre Corvette suit en quatrième position avec la n°5 du Action Express Racing tout juste devant la Deltawing et la deuxième Ligier qui roule sous la bannière du Tequila Patrón ESM. Les deux Mazda dorénavant propulsées par un moteur essence sont un peu plus loin aux 12ème et 13ème position.

 Du côté des LMPC, c’est la n°54 du CORE Autosport qui signe le meilleur temps de la session en 1.42.423. La n°8 du Starwork Motosports suit en deuxième position à un peu moins d’1 seconde de la tête alors que la n°52 du PRI/Mathiasen Motorsport est troisième avec près de 3 secondes de retard.

Dans l’inconnu totale du faite des nouvelles autos et nouvelles règles, le GTLM attire toute l’attention et sera l’une des grosse inconnu de cette édition du Roar et des Rolex 24. Pour la première sortie officielle de la catégorie, c’est la BMW M6 n°100 qui réalise le meilleur temps devant la Corvette n°4 (+0.279) qui devra subir des réparations du fait d’un départ de feu à l’arrière droit. En troisième position on retrouve l’attraction de cette année, à savoir la Ford GT et plus précisément la n°66 de Hand/Müller/Bourdais à 0.139s.

La Chevrolet Corvette n°3 est quatrième tout juste devant la Ferrai F488 GTE du SMP Racing. Les deux Porsche sont un peu en retrait avec les 6ème et 7ème temps, devant une autre 488 à savoir celle du Scuderia Corsa. A noter que la Ferrari du Risi Competizione et la deuxième Ford GT n’ont pas pris la piste.

 En GTD, La Porsche 911 GT3-R n°540 du Black Swan Racing termine en première position devant deux Audi R8 LMS. Dans l’ordre, la n°44 du Magnus Racing devant la n°9 du Stevenson Motorsports. Lamborghini, nouveau constructeur qui fait son apparition dans la série, place sa première auto en quatrième position avec la n°11 du O’Gara Motorsport.

La première Ferrari est cinquième alors que les deux Viper sont treizième et quatorzième. La seule Aston Martin, engagée par le TRG-AMR pointe au douzième rang. Au total, six GTD n’ont pas pris la piste y compris la M6 GT3 du Turner Motorsport.

La prochaine session débutera à 15 heure locale.

Résultat session 1 Roar Before the Rolex 24