Le Pocono Raceway n ‘a pas été épargné par les accidents lors des venues des séries nationales de la NASCAR en 2015, notamment au mois d’août avec trois accidents survenues en trois jours. Jeb Burton Ray Black Jr. et Kasey Kahne ont tapé le mur intérieur des stands. L’impact de la Chevrolet n°5 de la Hendrick Motorsports dans le mur au quatrième tour de la course de Sprint Cup aurait pu se terminer de manière dramatique puisque les équipements des mécaniciens se sont trouvés projetés dans les stands. Fort heureusement aucune personne présente sur les lieux n’a été blessée.

Très rapidement après le week-end, le Pocono Raceway et la NASCAR ont communiqué sur une extension du mur à l’entrée de la ligne des stands afin de limiter ce genre d’accident à l’avenir. L’IndyCar qui vient également sur ce tracé a pris la décision de ne pas utiliser les emplacements situés à l’entrée de la voie des stands pour limiter ce type d’incident.



L’installation étant terminée, l’ovale de 2,5 miles de la Pennsylvanie a indiqué que les travaux étaient effectués, ce qui a immédiatement fait réagir Jeb Burton et Kasey Kahne sur les réseaux sociaux.

“J’aime le nouveau mur et je ne prévois pas de rentrer dans les stands aussi vite à l’avenir.”
— Kasey Kahne

“Ce n’était pas un plaisir. Joli travail.”
— Jeb Burton