La KVSH Racing a décidé de ne pas remplacer le Monégasque Stefano Coletti qui pilotait la Dallara Chevrolet n°4 la saison dernière. En outre, Bill Pappas qui occupait le rôle d’ingénieur pour Stefano Coletti a également été libéré de ses engagements alors que le poste de directeur technique l’attendait.

“J’ai été informé qu’avec le manque de sponsors ils avaient besoin de faire des coupes. C’est très frustrant. L’IndyCar doit trouver une façon d’engager plus de monoplaces. Il semble que nous allions dans le sens contraire.”
— Bill Pappas



Pour sa troisième saison avec la KVSH Racing, le Manceaux Sébastien Bourdais sera donc seul, une première pour lui, puisqu’il était coéquipier de Stefano Coletti en 2015 et du Colombien Sebastian Saavedra en 2014. Cette année-là Townsend Bell et James Davison étaient également présents pour l’Indy 500.

Vainqueur à trois reprises ces deux dernières années, Toronto en 2014, Detroit et Milwaukee l’an dernier, le Français reste sur ses deux meilleurs classements, des dixièmes places, depuis son retour dans la discipline en 2011.