Pour la première course de NASCAR depuis la fin du rénovation du Daytona International Speedway, le Sprint Unlimited sera une course de 75 tours avec vingt-cinq pilotes éligibles pour une course hors championnat lors de laquelle seule le nom du vainqueur comptera.

“Nous sommes prêts à y aller. L’attente pour cette saison et cette épreuve est sans précédent. Nous sommes impatients de voir ce nouveau stadium à la pointe de la modernité pour les plus grandes stars de la NASCAR.”
— Steve O’Donnell, vice-président NASCAR en charge de la compétition et du développement

 Cette épreuve, qui ne compte pas pour le championnat, sera divisée en deux segments, le premier de vingt-cinq tours, le second de cinquante. Comme en 2015, c’est un tirage au sort qui déterminera l’ordre de la grille de départ.

Les pilotes éligibles sont ceux ayant signé au moins une pole en 2015, les anciens vainqueurs de cette course, ceux qui ont signé la pole position ou la victoire lors des DAYTONA 500 ainsi que les seize pilotes du Chase 2015. Pour arriver à un peloton de vingt-cinq pilotes, les dernières places qualificatives sont remplies par les pilotes les mieux classés au classement général de la saison 2015, ne satisfaisant aucun des critères précédemment listés.

Ayant pris sa retraite de pilote à l’issue de la saison 2015, Jeff Gordon n’est pas éligible pour cette course, bien qu’il remplisse chacun des critères permettant de se qualifier. Cependant, il sera bien présent, puisqu’il commentera l’épreuve pour le compte de la FOX qui retransmettra l’épreuve en direct. Casey Mears bénéficie de l’absence du quadruple champion de la discipline pour participer à cette épreuve.

Les polemen de 2015 : AJ Allmendinger, Kurt Busch, Kyle Busch, Carl Edwards, Denny Hamlin, Kevin Harvick, Jimmie Johnson, Kasey Kahne, Matt Kenseth, Brad Keselowski, et Joey Logano

Les anciens vainqueurs du Sprint Unlimited : Dale Earnhardt Jr. et Tony Stewart

Les anciens auteurs de la pole des DAYTONA 500 : Greg Biffle, Austin Dillon, David Gilliland, Danica Patrick, Martin Truex Jr.

Les Chasers 2015 : Clint Bowyer, Jamie McMurray, Paul Menard et Ryan Newman

Les pilotes qualifiés grâce à leur classement 2015 : Aric Almirola, Kyle Larson et Casey Mears.

Les premiers réservistes : Ricky Stenhouse Jr., Sam Hornish Jr., David Ragan et Trevor Bayne.