L’apparence de la version de route — la version 2017 — et de la version utilisée en NASCAR Sprint Cup Series de la Ford Fusion sera très proche puisque la marque à l’ovale bleu a décidé de faire des modifications visuelles sur le modèle utilisé dans la catégorie reine de la NASCAR. Grâce au nouveau package aérodynamique la Ford Fusion développée pour la Sprint Cup développera 750 chevaux à 9.000 tours minutes.

“Il n’y a pas d’erreur, nous sommes ici pour gagner des courses et des championnats. Nous croyons que la nouvelle Ford Fusion sera une arme redoutable dans les mains de nos pilotes. L’aérodynamique est plus importante que jamais à la vitesse à laquelle roule ces voitures.  Nous avons utilisés les meilleures souffleries ainsi que les meilleurs calcul de fluides pour créer cette nouvelle Ford Fusion.”
— Dave Pericak, directeur général de Ford Performance



 La dernière née de chez Ford sera en piste dès cette semaine à l’occasion des deux journées d’essais organisées sur le Las Vegas Motor Speedway. Champion 2012 de la Sprint Cup, Brad Keselowski sera le premier à la piloter sur l’ovale d’un mile et demi du Nevada.

La Ford Fusion entre dans sa onzième année d’exploitation dans la division reine de la NASCAR pour un total de 71 victoires dont vingt-et-une rien que sur les deux dernières saisons. En 2015 Joey Logano a remporté les DAYTONA 500, la quatrième victoire de la Ford Fusion lors des sept dernières années.

> La galerie photos de la nouvelle Ford Fusion