Hormis les essais organisés à Las Vegas le 3 mars prochain en préambule de la la course qui se déroulera le 6 mars, il faudra attendre le courant du mois de juillet pour de nouvelles séances d’essais, deux jours à Indianapolis, puis autant à Watkins Glen deux semaines plus tard. Le Chicagoland Speedway et l’Homestead-Miami Speedway sont également inscrits au calendrier des tests.

Les officiels de la NASCAR ont indiqué qu’une seule voiture par écurie sera autorisée lors de ces cinq sessions de tests, dont une sera organisée sur le Watkins Glen International, le circuit routier situé dans l’état de New York, où un resurfaçage est actuellement en cours.



Pour les essais de Las Vegas, toutes les équipes engagées pour les KOBALT 400 pourront bénéficier de ces tests supplémentaires et importants, puisqu’ils offriront du temps de roulage avec le tout nouveau package aérodynamique mis en place sur les ovales intermédiaire pour cette saison 2016 après quelques expérimentations en course la saison dernière.

Le calendrier des essais :
– 3 mars – Las Vegas Motor Speedway
– 12/13 juillet – Indianapolis Motor Speedway- 26/27 juillet – Watlins Glen International
– 23/24 août – Chicagoland Speedway
– 18/19 octobre – Homestead-Miami Speedway

> Photos – Le Watkins Glen International resurfacé