Si 2015 a été la dernière saison complète de Jeff Gordon en NASCAR Sprint Cup Series, 2016 sera celle de Tony Stewart. Cependant, le triple champion NASCAR Sprint Cup Series n’envisage pas d’arrêter la compétition pour autant puisqu’il avoue vouloir faire des courses de dirt track, une sorte de retour aux sources pour celui qui est surnommé Smoke qui a débuté sa carrière par les épreuves de sprint car avant de s’engager en IndyCar et de remporter un titre puis de réussir sa transition en NASCAR avec trois titres de champion décrochés en moins d’une décennie (2002, 2005 et 2011 – ndlr).

“Je prévois de faire des courses sur dirt track après en avoir terminé avec mes activités en Sprint Cup.”
— Tony Stewart

 Double vainqueur du Chili Bowl en 2002 et 2007, Tony Stewart a fait cette déclaration ce lundi à l’occasion d’une conférence de presse sur le tracé de Tusla dans l’Oklahoma. Propriétaire en NASCAR Sprint Cup Series, en sprint car, de l’Eldora Speedway, mais aussi d’une série, la All Star Circuit of Champions, Tony Stewart est plus que jamais impliqué à tous les échelons du sport automobile.



“La première fois que j’ai gagné le Chili Bowl, nous avions déjà remporté la Triple Crown et le titre en IndyCar. Remporter le Chili Bowl, une épreuve d’une course était, à mes yeux, plus important que le titre d’IndyCar. C’était plus difficile de gagner le Chili Bowl. Tout le monde veut ce trophée.”
— Tony Stewart

À l’été 2014 sur le Canandaigua Motorsports Park à l’occasion d’une épreuve de sprint car, Tony Stewart a heurté Kevin Ward Jr. qui marchait sur la piste pour manifester son mécontentement à l’encontre du triple champion NASCAR suite à un incident survenu quelques instants plus tôt. Cet accident a coûté la vie au jeune pilote de vingt ans. Depuis cette date, Tony Stewart n’a plus roulé en sprint car.

Un an plus tôt Tony Stewart, victime d’un accident en sprint car en Iowa, s’était cassé le tibia et le péroné, ce qui l’avait éloigné des circuits pour la fin de la saison 2013.