Double vainqueur du Chili Bowl, une épreuve midget disputé en intérieur au Tulsa Expo Center dans l’Oklahoma,  Tony Stewart est venu en tant que bénévole pour cette édition 2016 du Chili Bowl. Alors qu’il aidait à la préparation du tracé, il a été sifflé par un spectateur présent dans les tribunes. Le spectateur a été identifié, il s’agit du Caporal Kyle Hess, un officier de police du comté de Tulsa, qui n’était pas en service au moment des faits.

Tony Stewart, accompagné d’une personne de la sécurité, est monté dans les tribunes pour se confronter à celui qui le sifflait et lui a même fait un doigt d’honneur, la vidéo ayant été capturée par plusieurs spectateurs.



La situation a fait réagir la foule qui a choisi son camp en scandant des « Tony ! Tony ! Tony ! » alors que les deux hommes discutaient. Après avoir lâché le bras du triple champion, le spectateur a été repoussé sur son siège par le membre de la sécurité.

Le spectateur, mécontent de la présence de Tony Stewart au Chili Bowl, aurait, selon plusieurs témoins, déclaré au double vainqueur de cette épreuve qu’il ne l’aimait pas. Un membre du bureau du shérif, qui a interrogé le spectateur, a indiqué au Tusla World que ce dernier avait consommé trop de bières. Une enquête a été ouverte à l’encontre du Caporal Hess.