Scott Dixon, Tony Kanaan et Charlie Kimball seront les trois pilotes à temps plein pour la Chip Ganassi Racing, comme cela était le cas en 2015. L’an dernier la quatrième monoplace était confiée en alternance à Sebastián Saavedra et au rookie Sage Karam. Pour 2016, l’écurie a simplement confirmé que la quatrième monoplace sera engagée sans pour autant préciser le nom du ou des pilotes.

Sage Karam cherche toujours des sponsors et ne sera pas engagé par la Chip Ganassi Racing aux Rolex 24 de Daytona, d’autre part le jeune pilote de 20 ans est en contact avec son ancienne équipe la Dreyer & Reinbold Racing pour l’Indy 500. Pour rappel, en 2014 Sage Karam était aligné par la Dreyer & Reinbold Racing à l’Indy 500 par le biais d’une alliance avec la Chip Ganassi Racing.



Sebastián Saavedra était présent pour quelques courses en 2015, cinq au total, avec la Chip Ganassi Racing et pourrait bien profiter du manque de sponsor de Sage Karam pour s’installer dans le baquet de la Dallara n°8 à temps plein, ce qui lui permettrait d’effectuer sa troisième saison complète en monoplace après 2013 pour Dragon Racing et 2014 chez KV Racing Technology.

Le Colombien peut compter sur un soutien de poids, celui de son sponsor principal AFS depuis ses débuts en Indy Lights à l’occasion de la saison 2009.