La liste des engagés des 24H de Daytona 2016 vient d’être dévoilée et il n’y a pas de surprise à signaler depuis la fin du Roar Before the Rolex 24. En effet, toutes les équipes ayant participé aux tests d’il y a deux semaines seront sur la ligne de départ du double tour d’horloge floridien. La seule différence notable sur cette liste est l’apparition de la Ferrari 488 GTE du Risi Competizione qui a été livrée il y a seulement quelques jours. L’équipe découvrira donc le comportement de l’auto sur l’oval floridien lors des premiers essais libres qui débuteront le 28 janvier prochain.

La catégorie prototypes sera composée de 13 autos dont 5 LMP2, 7 DP et la Deltawing. Les équipages, allant de trois à cinq pilotes, affichent tous complets. En LMPC, on dénombre 8 voitures au total. A la différence de la plus haute catégorie, une des équipes n’est pas encore au complet. Il s’agit du BAR1 Motorsports avec sa n°20 qui affiche deux TBA sur la liste des engagés. Cinq pilotes sont donc attendus au volant de la Oreca FLM.

A l’instar du prototype, la GTLM affiche complet puisque tous les pilotes sont confirmés. Les 11 autos de la catégorie seront l’une des attraction du week-end puisqu’elles vont toutes débuter leur carrière en compétition et personne ne peut donner de pronostics. Du côté du GTD, on retrouvera une grille de 22 GT qui attireront également l’attention des spectateurs du fait de l’arrivée des GT3. La Lamborghini n°21 ne compte pour le moment que deux pilotes mais deux autres sont attendus au volant de l’italienne.

24H de Daytona entry lists