Suite à son accident survenu sur le Daytona International Speedway en toute fin de course à Daytona en ouverture de la saison XFINITY l’an dernier, Kyle Busch a manqué onze courses en NASCAR Sprint Cup Series. S’il est revenu plus fort que jamais pour aller décrocher son premier titre de champion en NASCAR Sprint Cup Series, le pilote de la Joe Gibbs Racing s’est vu demander par sa femme Samantha et son patron Joe Gibbs, de ne plus rouler en NASCAR XFINITY Series ainsi qu’en Truck sur les ovales à plaques de restriction.

“Plus de courses à plaques de restriction, car ma femme ne me laissera pas faire et Joe non plus. Joe et Samantha ont pris la décision. J’y pensais et ils ont dit non.”
— Kyle Busch



90 G, c’est la force du choc lorsque Kyle Busch a tapé le mur intérieur, un accident lors duquel il s’est cassé un pied et une jambe et a tenu éloigné le pilote de la Joe Gibbs Racing des circuits jusqu’au mois de mai.

“Je pense que c’est arrivé quand j’ai tapé le mur. C’était plus une requête venant de Joe et Samantha que de moi. Je continuerai de courir, je m’en fiche. Nous ne sommes pas invincible.”
— Kyle Busch