La décision de la Tommy Baldwin Racing peut paraître surprenante puisqu’elle avait confirmé Alex Bowman le mois dernier dans ses fonctions lorsque l’écurie avait annoncé un un contrat sur plusieurs saisons avec un sponsor, mais alors que le natif de l’Arizona se préparait pour la saison 2016, l’écurie lui a préféré Regan Smith, qui revient ainsi en NASCAR Sprint Cup Series à temps complet après un passage en NASCAR XFINITY Series.

“Alors que la NASCAR effectue une transition vers un nouveau modèle l’écurie doit elle aussi s’adapter. Nous apprécions tout le travail effectué par Alex tout au long de la saison 2015 et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.”
— Tommy Baldwin Jr., propriétaire de l’écurie



 Quelques heures seulement avant cette annonce, Alex Bowman n’avait pu cacher son impatience de débuter la saison 2016 en postant un message sur Twitter, mais à la suite de la décision de son équipe il a tenu à les remercier avant d’indiquer qu’il se concentrait sur les courses qu’il disputera avec la JR Motorsports en NASCAR XFINITY Series.

En 2015, Alex Bowman a pris part à 35 des 36 courses du championnat, ne parvenant pas à se qualifier pour les DAYTONA 500. Son meilleur résultat est une seizième place obtenue lors de la course du printemps de Talladega.