La Richard Childress Racing et la Circle Sport-Leavine sont tombées d’accord en vue d’une alliance technique pour la saison 2016 des NASCAR Sprint Cup Series. Le partenariat comprend un partage d’informations, d’ingénieurs et de ressources en recherche et développement pour le compte de la Circle Sport-Leavine qui utilisera des moteurs issus de la plateforme ECR Engines.

Ty Dillon participera à quelques courses en 2016 à commencer par les DAYTONA 500 le mois prochain en ouverture de la saison. Lors des épreuves durant lesquelles Ty Dillon, petit-fils de Richard Childress, ne sera pas au volant de la Chevrolet SS n°95, c’est Michael McDowell qui roulera pour le compte de l’équipe basée à Concord en Caroline du Nord.



“Les ressources que Richard Childress et la RCR peuvent mettre à disposition incluent les moteurs ECR, les Chevrolet SS et l’accès au partage des informations et de la technologie, ce qui sera une aide considérable pour faire grandir cette écurie. La RCR a un programme très compétitif avec une histoire victorieuse. Rejoindre cette culture du succès rend ce partenariat très attractif.”
— Bob Leavine, copropriétaire de la Circle Sport-Leavine

“J’admire le travail, l’implication et la passion qu’ont Joe Falk ainsi que Bob et Sharon Leavine pour la NASCAR et je sais que leur ajout dans notre alliance sera bénéfique pour tout le monde tant à la Circle Sport-Leavine Family Racing que chez nous.”
— Richard Childress