Richard Buck, le directeur de la Sprint Cup a confirmé les changements à venir lors de cette saison, notamment en ce qui concerne les inspections. L’an dernier lors de l’épreuve disputée sur l’Atlanta Motor Speedway l’inspection qui précédait les qualifications a tourné au désastre puisque treize pilotes n’avaient pas pu prendre part aux qualifications suite à divers problèmes lors de l’inspection.

En outre, la NASCAR souhaite réduire la durée de douze heures d’ouverture des garages en Sprint Cup comme le souhaitent les équipes afin de limiter la présence des mécaniciens sur les circuits et leur permettre de se reposer.



“Daytona sera identique à la saison dernière du fait des nombreux équipements. Pour le reste de la saison ce sera quelque chose que différent.”
— Richard Buck

 Richard Buck a également indiqué qu’à Daytona le diamètre des trous des plaques de restriction sera réduit de 58 à 57/64ème de pouce. De plus les zones de relances seront agrandies, comme cela a été le cas lors des épreuves des playoffs l’an dernier.