Depuis le début de la journée, la pluie perturbe les essais libres de la première manche du WeatherTech SportsCar Championship et ceux qui s’en sortent le mieux sont bien les GTLM. Lors des deux séances, la seule auto à avoir devancé la catégorie GT, est la Ligier JSP2 du Michael Shank Racing. Lors des ES1, Ozz Negri a réalisé un chrono de 1.54.807 ce qui lui a permis de compter 0.271s d’avance sur le deuxième concurrent à savoir la Ferrari 488 GTE du Risi Competizione. On retrouve ensuite en troisième position la Porsche 911 RSR qui a été remise au goût du jour pour la nouvelle catégorie GTLM.

On continu sur les essais 1 avec le deuxième chrono de la catégorie prototype qui était à mettre sur le compte de la BR01 du SMP Racing mais tout de même reléguée à 1.526s du meilleur temps et derrière 8 GTLM. La troisième prototype était la Mazda n°55 qui se placait devant la première DP, celle du Wayne Taylor Racing. La Deltawing de son côté n’avait pas pris la piste. En LMPC on retrouvait la Oreca FLM09 n°26 qui se classe 21ème devant n°20 à plus de 1 seconde.

Du côté du GTLM, on retrouvait donc la 488 n°62 en tête avec un chrono d’1.55.078. Il y a de quoi avoir le sourire dans l’équipe de Giuseppe Risi puisque l’auto a été réceptionnée il y a moins de deux semaines. La Porsche n°912 se plaçait en deuxième position de catégorie tout juste devant une deuxième Ferrari à savoir celle SMP Racing. Suivaient ensuite, la BMW M6 n°25, la Corvette n°4, la Porsche n°911, la Ford GT n°66 et la Corvette n°3.

En GTD, c’est la Porsche du Park Place Motorsport qui se montrait la plus rapide devant la Viper GT3-R n°33 aux couleurs du Gas Monkey Garage. La Ferrari 458 GT3 du Spirit of race suivait en troisième position. Six marques différentes aux six premières places puisque la BMW M6 GT3 du Turner motorsport se classait quatrième devant la Audi R8 LMS n°44 et la Lamborghini n°11.

Résultats essais libres 1

 

 

La formule « on prend les mêmes et on recommence » aurait pu s’appliquer pour la séance n°2. En effet, les GTLM se sont retrouvées une nouvelle fois aux avant postes mais cette fois, c’est la Ford GT de Sébastien Bourdais qui s’est le mieux jouée des conditions climatiques. Avec un chrono d’1.56.024, le français termine les essais 2 en tête au général. La belle histoire du Risi Competizione continue puisque la n°62 s’octroie le deuxième chrono de ces essais. La Ferrari du SMP Racing reste dans le rythme avec le troisième chrono au général.

Le premier prototype est la BR01 qui signe le sixième temps général et confirme ainsi sa bonne forme sur l’ovale floridien. La deuxième place de la catégorie est à mettre à l’actif de la Corvette DP n°90 du VisitFlordia.com à 2 secondes tout de même de la LMP2 russe. La Corvette n°10 est troisième suivie de la n°31 et de la première des Ligier, la n°60. En LMPC le BAR1 Motorsport reste en tête mais cette fois c’est la n°20 qui signe le meilleur temps.

En GTD, c’est la BMW M6 GT3 n°97 qui fini en haut de la feuille des temps avec un chrono de 2.01.948. L’allemande est suivie de près par la Lamborghini n°28 du Konrad Motorsport qui devance de son côté la Porsche n°23 du Team Seattle/Alex Job.

Résultats essais libres 2

La première qualification débutera à 21H heure française avec au programme 15 minutes de roulage pour chaque catégorie.