En 2015 la Ed Carpenter Racing s’est associée à la Sarah Fisher Hartman Racing pour former la CFH Racing, un an plus tard l’association n’existe déjà plus et cela n’est pas faute de résultat en IndyCar, puisque Josef Newgarden s’est imposé à deux reprises pour terminer avant de signer le meilleur classement de sa carrière, une septième place.

Sarah Fisher et Wink Hartman se retirant du projet, au moins pour la saison 2016, la Ed Carpenter Racing engagera deux monoplaces, une à temps complet, la n°21 pour Josef Newgarden et une seconde à temps partiel, la n°20, pour Ed Carpenter lors des différentes épreuves disputées sur ovale.

“La Ed Carpenter Racing est en bonne position à l’approche de la saison 2016. Nous avons été chez Chevrolet depuis le début, nous sommes heureux de continuer cette relation. Nous avons une intersaison très productive.”
— Ed Carpenter



Vainqueur à Barber et Toronto la saison dernière de ces deux premières courses en carrière, Josef Newgarden, sait qu’il doit beaucoup à Sarah Fisher et Wink Hartman, pour qui il a roulé au début de sa carrière en IndyCar de 2012 à 2014 avant de suivre l’aventure CFH Racing la saison dernière. En 2016, il poursuivra avec Ed Carpenter.

“Je n’aurais peut-être jamais eu la chance de piloter une IndyCar si cela n’avait pas été pour Wink Hartman, Libba Hartman, Sarah Fisher et Andy O’Gara. Ce fut un tournant dans ma carrière et ils m’ont aidé à rentrer dans le monde professionnel. Leur soutien était tout ce qu’un jeune pilote rêverait d’avoir. J’apprécie travailler avec Ed Carpenter tant comme coéquipier que patron. Avec toutes l’équipe et les partenaires, il n’y a rien qui puisse nous bloquer dans la confirmation de notre belle saison 2015.”
— Josef Newgarden