C’est donc lors de la quatrième et dernière séance avant le départ des 24H de Daytona demain, que la Deltawing a réussi à montrer le bout de son museau en signant le meilleur temps de la séance. Le prototype avant-gardiste n’était pas à la fête depuis le début du week-end des 24H de Daytona puisqu’elle n’avait participé qu’à deux séances d’essais et n’avait pas pris le départ des qualifications.

Sur une piste sèche, Katherine Legge a réussi à se hisser en haut de la feuille des temps avec un 1.38.590 et prouve le potentiel de son auto qui est capable du pire comme du meilleur. L’absence de pluie a permis un ordre plus classique des temps puisque la plupart des prototypes sont devant les GT. Trois LMP2 suivent la Deltawing avec dans l’ordre, la Ligier JSP2 de Michael Shank Racing (1.38.881) qui a vue Olivier Pla prendre le volant pour la première fois depuis le début du week-end. En troisième position, une autre Ligier avec celle du Tequila Patron ESM qui signe un 1.39.745 et confirme également sa bonne forme.

Le passage au moteur essence semble bénéfique pour les Mazda puisque la n°55 signe le quatrième temps à 1.786s de la tête. La n°70 se place un peu plus loin en neuvième position. La première DP se classe cinquième avec la Corvette n°10 de la famille Taylor à près de 2 secondes de la Deltawing. Suivent la n°5 du Action Express racing et les deux Riley-Ford du Chip Ganassi Racing. A noter les soucis moteur rencontrée par la BR01 qui a signé le meilleur temps de la catégorie hier lors des qualifications.

En LMPC, pas de BAR1 Motorsports aux avants-postes cette fois-ci. On retrouve la Oreca FLM n°52  du PR1/Mathiasen Motorsports en haut de la catégorie LMPC grâce au rapide Tom Kimber-Smith. Le JDC/Miller motorsports continu sur sa lancée d’hier soir en signant le deuxième temps devant le CORE Autosport qui se faisait discret jusque là.

Les GTLM n’ont cette fois-ci pas trustées les premières places et se classent logiquement derrière les prototypes des deux catégories. Ce sont les BMW qui s’en sont le mieux sorties puisqu’elles signent le doublé avec la n°25 devant la n°100. 0.233s seulement séparent les deux allemandes. Les Ferrari confirment leurs bonnes prestations puisqu’on retrouve le Scuderia Corsa à la troisième place. La première Porsche est quatrième et la première Corvette septième. Les deux Ford GT terminent dernières du GTLM en dixième et onzième places.

Le Park Place Motorsports continu de devancer le plateau GTD avec le meilleur temps Jörg Bergmeister. La Porsche n°73 devance de 0.318s la Lamborghini n°48 du Paul Miller Racing et la n°11 du O’Gara Racing. La première M6 est juste derrière le trio de tête alors que la première Audi est sixième, l’Aston Martin septième et la Ferrari huitième. La Viper n°93 n’est que dix-neuvième alors que la n°33 n’a pas pris la piste.

Résultats essais libres 4

Le départ de la 54ème édition des 24H de Daytona sera donné demain à 19H20 heure française.