Le programme Nexteer Road To Daytona – la filière créée par la NASCAR Whelen Euro Series et Nexteer Automotive pour offrir aux pilotes européens les meilleures opportunités de courir en NASCAR américaine – engagera le 14 février prochain en K&N Pro Series Est son plus jeune participant, en la personne d’Ulysse Delsaux – 18 ans, pilote du programme de développement de la NWES, qui fera ses débuts dans la catégorie au volant de la Chevrolet SS Nexteer #46 lors de la manche d’ouverture de la série à New Smyrna Speedway.

C’est le team partenaire de la NWES, Precision Performance Motorsports, qui préparera la voiture pour la course qui se déroulera pendant les traditionnelles SpeedWeeks, les semaines d’ouverture de la saison NASCAR américaine à Daytona qui proposent une multitude d’épreuves pour finir en apothéose avec la course phare de la saison : les Daytona 500.

“C’est un vrai honneur pour moi de participer à cette course parce que ça veut dire que tout le travail accompli depuis le début de ma carrière est payant et que la famille NASCAR me reconnait en tant que bon pilote NASCAR. Je tiens à remercier tout le monde à NASCAR, à la NASCAR Whelen Euro Series et à Nexteer Automotive pour cette chance incroyable. Ce n’est qu’un début et j’espère montrer que je mérite de bénéficier d’autres opportunités comme celle-ci.”
— Ulysse Delsaux



Le jeune français s’est vu proposer cette opportunité de participer à sa première course en NASCAR K&N Pro Series grâce à ses bons résultats dans la série NASCAR européenne, en particulier lors des manches sur ovales où il a remporté son premier podium en Elite 2 à Tours Speedway en 2015. Il a également fait preuve d’un fort potentiel lors d’essais menés à New Smyrna en août dernier mais qui n’avaient pas pu déboucher sur une participation en course en division Late Model en raison de la pluie. Le but pour Delsaux est d’acquérir de l’expérience en bénéficiant d’une belle exposition, d’être régulier en faisant une bonne impression.

“ Je vais profiter de chaque tour et donner tout ce que j’ai pour montrer que je suis un bon pilote NASCAR. J’espère que ma course sera propre et solide. Tout le monde des sports auto a les yeux braqués sur Daytona pendant ces Speedweeks et je veux profiter de ma place sous les projecteurs.”

Nexteer Automotive sera le sponsor principal de Delsaux pour cette course de K&N Pro Series Est, alors que la société, en partenariat avec la NASCAR Whelen Euro Series, continue d’apporter son soutien aux pilotes européens qui souhaitent se mesurer aux meilleurs du sport de l’autre côté de l’Atlantique.

“La NASCAR Whelen Euro Series et le programme Nexteer Road To Daytona offrent une chance unique aux pilotes comme Ulysse pour faire progresser leur carrière en courant aux Etats-Unis tout en démontrant leurs qualités dans un environnement incroyable compétitif. De nos jours, le sport automobile en Europe est vraiment difficile et demande des budgets importants pour courir en formules, en GT, en protos ou même en voitures de tourisme. Je pense sincèrement que NASCAR fournit des chances uniques pour les jeunes pilotes européens pour construire leur carrière et devenir des pilotes professionnels.”
— Emmanuel Delsaux, père d’Ulysse Delsaux

Après Daytona, Delsaux retrouvera l’Europe et son team RDV Compétition pour préparer sa saison 2016 en NASCAR Whelen Euro Series qui va s’avérer décisive puisque le pilote natif de Troyes monte en division Elite 1 avec pour objectif le Top-10.

D’après le communiqué officiel