Bentley semble préparer des tests en Angleterre en vu d’une participation au WeatherTech SportsCar Championship en DPI, future catégorie à rentrer en vigueur en 2017 et qui remplacera l’actuelle catégorie prototype. C’est en tout cas ce qu’annonce motorsport.com dans un article publié dans la soirée. Ils ont appris qu’un test moteur est prévu début février et que le travail sur le mulet est commencé depuis Novembre dernier.

Le moteur utilisé serait le V8 bi-turbo qui propulse actuellement la Bentley Continental GT3 à travers le monde. Un châssis de Ginetta LMP3 ferait office de mulet et serait donc mis sur la piste début février. L’engagement de la marque anglaise se fera uniquement aux Etats-Unis dans le WeatherTech Championship puisque la victoire au général sera possible et c’est ce que recherche la marque.

Bien entendu, du fait des nouvelles règles du future DPI, Bentley devra choisir entre l’un des quatre constructeurs de LMP2 sélectionnés pour son engagement dans la série IMSA. Le choix devra se faire entre Oreca, Onroak, Dallara et Riley/Multimatic. Pour le moment aucun information n’a été divulguée quant à un engagement dès 2017 où à partir de 2018.