Piloter à temps complet en Formule 1 puis en IndyCar est quelque chose de courant lorsque l’on est né en Grande-Bretagne. Nigel Mansell, Mark Blundell ou encore Justin Wilson ont piloté dans les deux séries de monoplaces des dernières décennies. Ils seront bientôt rejoints par Max Chilton, puisqu’à 24 ans il a signé un contrat avec la Chip Ganassi Racing pour la saison 2016.

Après 35 départs en Formule 1 répartis sur les saisons 2013 et 2014 pour l’écurie Marussia Formula 1 Team, le Britannique a fait le grand saut outre-Atlantique la saison dernière en participant à une saison partielle en Indy Lights, saison durant laquelle il a remporté une course, signé six podiums et décroché dix top-5 pour le compte de la Carlin Motorsport.



“Je ne pourrais être plus heureux que de rejoindre la Chip Ganassi Racing en IndyCar. Cette écurie est construite sur les victoires et ses onze titres de champion. Chip est ce genre de propriétaire pour lesquels tout pilote souhaite travailler dans sa carrière. Il a accompli tant de choses dans tant de catégories toutes ces années que je suis impatient de piloter pour lui.”
— Max Chilton

 Max Chilton s’est également illustré en endurance en participant aux 24 Heures du Mans avec Nissan Motorsports en LMP1 la saison dernière.

“Max est un jeune pilote talentueux qui a piloté dans de nombreuses disciplines dans une courte période. Il apporte une belle expérience à notre liste de pilotes. Nous sommes impatients qu’il fasse partie de notre équipe”
— Chip Ganassi