Le Romain de 20 ans pilotera sur l’ovale à forte inclinaison d’un demi-mile face aux meilleurs pilotes de Pro Late Models, et se mettera donc en jambe en Floride avant son début de saison en NASCAR. Les évènements à Daytona, qui attirent chaque année toute la planète NASCAR, surtout pour le point d’orgue, le Daytona 500 le 21 Février, seront pour Ercoli et les autres pilotes Européens une occasion en or de briller dans et en dehors de la voiture.

“Je m’entraîne dur et je regarde énormément de vidéos. C’est un challenge passionnant pour un Européen, mais je sais que la NASCAR Whelen Euro Series est le meilleur championnat pour passer à cette étape et obtenir le meilleur résultat possible. C’est une incroyable opportunité pour ma carrière, une de celles qui ouvrent des portes pour passer à l’étape supérieure, vers le professionnalisme. Je remercie la NASCAR, les NASCAR Whelen Euro Series et Nexteer Automotive pour leur soutien. J’ai hâte d’être dans le peloton !”
— Gianmarco Ercoli



Passé du karting – où il a remporté un titre en Open Masters, un titre mondial ROK, et deux titres ROK Italie – à la NASCAR, Ercoli faisait forte impréssion dès ses premières courses en Elite 2 en 2014 et décrochait le titre 2015 grâce à quatre victoires, 10 Top-5 et 11 Top-10, mais surtout, un sans faute en Finales à Zolder. L’italien était pourtant arrivé en tant qu’outsider avec une quatrième place générale. Il décrochait la pole, deux victoires et deux meilleurs tours en course et remportait sa première bague de champion.

Après ses débuts américains, Ercoli franchira une nouvelle étape en NASCAR Whelen Euro Series en rejoignant la division ELITE 1 sur la Mustang #9 du Double T. Avec l’Italien, d’autres jeunes talents, comme Thomas Ferrando et Ulysse Delsaux, passeront à la catégorie supérieure afin de devenir champion d’Europe de NASCAR !

La course du 15 Février au New Smyrna Speedway sera retransmise en direct sur Fanschoice.tv à 1h30.

D’après le communiqué officiel