La saison 2016, la dernière à temps complet en NASCAR Sprint Cup Series de Tony Stewart, pourrait bien mal débuter pour le triple champion de la discipline, puisqu’il se trouve actuellement à l’hôpital à la suite d’un accident survenu sur la Côte Ouest alors qu’il pilotait un véhicule tout-terrain. Le pilote de la Chevrolet SS n°14 a été examiné dans un hôpital dont le nom n’a pas été communiqué.

Mike Arning, le porte-parole de la Stewart-Haas Racing a indiqué que Tony Stewart pouvait bouger l’intégralité de ses extrémités. Cependant, aucune annonce sur sa santé ne sera faite avant jeudi après-midi.

“Nous avons reçu un message de la Stewart-Haas Racing à propos de l’accident et la blessure de Tony Stewart. Au nom de tout le monde au sein de la NASCAR, je souhaite à Tony une guérison complète et je suis impatient de le voir lorsqu’il sera prêt.”
— Brian France, Président de la NASCAR



En 2013, Tony Stewart avait manqué le dernier tiers de la saison de Sprint Cup suite à un accident survenu en sprint car. L’année suivante il a manqué trois courses après avoir été impliqué dans un accident qui a coûté la vie à Kevin Ward Jr. lors d’une épreuve de sprint car.

Alors qu’il n’a jamais gagné les DAYTONA 500 en dix-sept tentatives, Tony Stewart est revanchard pour sa dernière saison à temps complet en Sprint Cup, puisque le triple champion doit faire oublier une saison 2015 catastrophique, saison qu’il a terminée en vint-huitième position avec trois top-10, son plus petit score depuis qu’il a rejoint les rangs de la NASCAR.

“Tony Stewart, pilote de la Chevrolet n°14 à la Stewart-Haas Racing souffre d’une blessure au dos suite à un accident  survenu dimanche après-midi et n’étant pas lié à la compétition. Stewart a été transporté dans un hôpital local suite à l’accident et est actuellement examiné. Stewart est conscient, alerte et est capable de bouger toutes ses extrémités. Une mise à jour sera faite jeudi après-midi lorsque plus d’informations seront connues.”
— Communiqué de la Stewart-Haas Racing