Pour le Sprint Unlimited, épreuve hors championnat qui lance la saison 2016 en NASCAR Sprint Cup Series il y aura bien vingt-cinq voitures au départ, mais contrairement aux épreuves comptant pour le championnat ce n’est pas la voiture qui est éligible pour la course, mais bien le pilote, ce qui fait que si un pilote ne peut pas prendre part à la course, c’est directement un de ces adversaires qui le remplace.

Tony Stewart étant contraint de déclarer forfait pour le début de la saison en NASCAR Sprint Cup Series suite à un accident survenu sur la côte Ouest des États-Unis d’Amérique, c’est donc Ricky Stenhouse Jr. qui le remplacera samedi prochain pour l’épreuve qui se déroulera sur le Daytona International Speedway sur une durée de 75 tours.

Le pilote de la Roush Fenway Racing est déjà le second pilote réserviste à avoir validé son billet pour le Sprint Unlimited, le premier étant Casey Mears qui remplace le néo-retraité Jeff Gordon.



Les vingt-cinq pilotes qualifiés suivants les critères sont : AJ Allmendinger, Kurt Busch, Kyle Busch, Carl Edwards, Denny Hamlin, Kevin Harvick, Jimmie Johnson, Kasey Kahne, Matt Kenseth, Brad Keselowski et Joey Logano suite à une pole position en 2015, Dale Earnhardt Jr. en tant qu’ancien vainqueur du Sprint Unlimited, Greg Biffle, Austin Dillon, David Gilliland, Danica Patrick et Martin Truex Jr. en tant qu’anciens auteurs de la pole position des DAYTONA 500, Clint Bowyer, Jamie McMurray, Paul Menard et Ryan Newman comme pilotes qualifiés pour le Chase en 2015 et enfin Aric Almirola, Kyle Larson, Casey Mears et Ricky Stenhouse Jr. pour leur position au classement général 2015.

> Sprint Unlimited 2015 – Les photos