À quelques heures des premiers tours de roue de la saison, la NASCAR a choisi de révéler certains éléments de son règlement technique. Lors des Speedweeks disputées sur le Daytona International Speedway les équipes pourront changer le radiateur une seule fois. Ce changement devra être fait à l’issue des Duels (les courses qualificatives – ndlr) et avant la dernière séance d’essais.

Sur sept pistes, ce qui représente un total de onze épreuves, les écuries disposeront d’un train de pneumatiques de moins que l’an dernier. Ainsi lors des DAYTONA 500, les écuries n’auront que neuf trains de pneumatiques pour l’ensemble des 500 miles. À Phoenix et Bristol les écuries disposeront également de neuf trains de pneumatiques pour les différentes courses, alors qu’elles en auront dix à Charlotte à l’automne, ainsi qu’à Richmond. À Charlotte lors des Coca-Cola 600 les écuries auront douze trains de pneumatiques, alors qu’au Michigan, il n’y en aura que huit.

Si la NASCAR a diminué le nombre de trains de pneumatiques pour onze des trente-six courses, l’allocation a été augmentée d’un train sur deux pistes, Atlanta et le Kentucky, avec respectivement treize et dix jeux de pneumatiques.



Les types de gommes sont connus pour le premier tiers de la saison. Du fait de l’arrivée du nouveau package aérodynamique, il y aura de nouveaux pneumatiques tant à gauche qu’à droite, pour les épreuves disputées sur l’Atlanta Motor Speedway, le Las Vegas Motor Speedway, le Phoenix International Raceway, l’Auto Club Speedway, le Texas Motor Speedway, le Richmond International Raceway, le Kansas Speedway et le Dover International Speedway.

À Daytona, Talladega, Martinsville et Bristol ce seront les mêmes gommes que celles utilisées l’an dernier. Pour les vingt-quatre dernières épreuves de la saison, la NASCAR n’a pas encore révélé les différents types de gommes qui seront utilisés.

Enfin, la NASCAR a défini la vitesse limite dans les stands à :

  • 30 mph à Bristol et Martinsville,
  • 35 mph à Dover,
  • 40 mph à Richmond, Sonoma et Watkins Glen,
  • 45 mph sur les pistes d’Atlanta, Charlotte, Chicagoland, Darlington, Homestead-Miami, Kansas, Kentucky, Las Vegas, New Hampshire, Phoenix et Texas
  • 55 mph à Fontana, Daytona, Indianapolis, Michigan, Pocono et Talladega.