Ulysse Delsaux et Gianmarco Ercoli ont bouclé des test prometteurs en Pro Late Model, mercredi au New Smyrna Speedway, pour dompter l’ovale d’un demi-mile en prévision des courses du week-end.

Ils ont tous les deux pris part à la session d’ouverture des World Series Of Asphalt Racing grâce au programme Nexteer Road To Daytona, passerelle crée par les NASCAR Whelen Euro Series et Nexteer automotive afin d’offrir aux pilotes Européens les meilleures chances de courir en NASCAR aux E.U: Delsaux fera ses débuts en NASCAR K&N Pro Series East dimanche pour la Jet Tools 500, pendant qu’Ercoli fera sa première course américaine le vendredi et pilotera en Pro Late Model.

Les deux jeunes pilotes des NASCAR Whelen Euro Series se sont entraînés une journée entière sous la houlettede Mike Skinner, légende de la NASCAR champion des NASCAR Camping World Truck Series en 1995, démontrant de bonnes aptitudes et un rythme constant grâce à leur expérience acquise sur les ovales Européens.

“Ulysse et Gianmarco ont tous les deux été impressionants et nous attendons avec impatience de les voir en course. Toute l’Organisation des NWES est fière de ses jeunes talents !”
— Jérôme Galpin, président des NASCAR Whelen Euro Series



“Ce test était très important pour se remettre en jambes et redécouvrir la piste et les points clés du tracé. Les sensations sont bonnes dès le premier tour. Nous allons désormais participer aux K&N Pro Series, Dimanche et nous serons prêts! Je sais que je dois faire une course solide et ramener un bon résultat à la maison pour les NASCAR Whelen Euro Series et Nexteer.”
— Ulysse Delsaux

Avec des chances de mauvaises météo Lundi, Ercoli préférat reporter ses débuts aux Etats-Unis Vendredi et profiter au maximum des essais avant de se retrouver dans le peloton de la division Pro Late Model.

“Cela m’a pris quelques tours pour m’adapter et après j’ai commencé à m’amuser. C’était une superbe expérience et je tiens à remercier les NASCAR Whelen Euro Series et Nexteer pour tout ça. J’ai beaucoup appris, surtout sur la piste et sur la trajectoire à adopter. Nous avons essayé pas mal de choses et je suis confiant pour la course. Nous ferons de notre mieux !”
— Gianmarco Ercoli

La course d’Ercoli en division Pro Late Model sera retransmise en live sur Fanschoice.tv à partir d’1h30, dans la nuit de vendredi à samedi.

D’après le communiqué officiel