C’est finalement Kyle Larson qui s’est montré le plus véloce de la première séance d’essais en NASCAR Sprint Cup Series pour le Sprint Unlimited, l’épreuve hors championnat qui lance traditionnellement la saison de la division reine de la NASCAR sur le Daytona International Speedway.

Lors des 55 minutes, de la séance les pilotes ont pris leurs marques dans le draft, mais tous ont butté sur la barre des 200 mph de moyenne sur un tour, puisque le meilleur temps de Kyle Larson en 45,148 secondes a été établi à 199,344 mph. Derrière le pilote de la Chip Ganassi Racing, Kasey Kahne, Denny Hamlin, Paul Menard et Carl Edwards complètent le top-5, alors que Kyle Busch, Brian Vickers, qui remplace Tony Stewart, Dale Earnhardt Jr., AJ Allmendinger et Danica Patrick sont dans les dix premiers.

Certains pilotes ont fait le pari de rouler hors du draft, c’est notamment le cas de Martin Truex Jr. qui est passé de Chevrolet à Toyota avec son équipe durant l’hiver Jimmie Johnson, Ryan Newman ou encore Kurt Busch.

Dans le draft sur dix tours consécutifs, l’avantage va à la Hendrick Motorsports avec la meilleure vitesse pour Kasey Kahne en 1096,737 mph moyenne devant Dale Earnhardt Jr., Carl Edwards, Matt Kenseth et Brian Vickers.



Les temps de la séance : (PDF)