Comme lors de la première séance d’essais du jour, les pilotes ont majoritairement roulé hors du draft. Seuls les pilotes de la Team Penske ont testé le draft en toute fin de séance afin d’améliorer le temps de Ryan Blaney, qui pilote pour la Wood Borthers Racing une écurie partenaire de la Team Penske qui n’a pas sa place garantie au départ de la course. La pluie pouvant venir perturber la séance qualificative prévue demain, le temps des deux séances d’essais serviraient alors de base pour déterminer les pilotes qualifiés au temps.

Dans ces conditions, Joey Logano a signé le meilleur chrono en 45,934 secondes à 195,933 mph, devançant Brad Keselowski, Ryan Blaney, Kurt et Kyle Busch pour le top-5. Viennent ensuite Matt Kenseth, Kevin Harvick, Chase Elliott, Carl Edwards et Greg Biffle pour le top-10. Meilleur temps de la première séance, Dale Earnhardt Jr., n’a effectué qu’un seul tour lancé avec une onzième place au final.

Le pilote de la Chevrolet SS n°88 de la Hendrick Motorsports n’est pas le seul à n’avoir fait qu’un tour, puisque Chase Elliott, Casey Mears, Austin Dillon, Brian Vickers, Paul Menard, Kyle Larson, Kasey Kahne, Jamie McMurray, Michael Waltrip, Regan Smith, Michael McDowell et AJ Allmendinger sont dans le même cas.



Les temps de la séance : (PDF)

> DAYTONA 500 2016 – Les photos