Matt Kenseth est avec Chase Elliott le seul pilote à connaître sa position de départ lors des DAYTONA 500 puisqu’il a réalisé l’un des deux premiers temps. Cela lui permet également de partir en tête de la seconde course qualificative. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, qui n’a donc pas besoin d’un bon résultat jeudi soir pour s’assurer une bonne position de départ, pourra sen mettre au service de l’un de ses deux coéquipiers présents dans cette course, Kyle Busch qui partira en deuxième position, ou Carl Edwards qui s’élancera quatrième.

En force dans la première Can-Am Duel, la Hendrick Motorsports ne l’est pas dans la seconde, puisque seul Jimmie Johnson est présent. Le double vainqueur des DAYTONA 500 sera troisième au moment du drapeau vert.

Martin Truex Jr., qui n’a pas pu prendre part aux qualifications pour une irrégularité constatée sur sa Toyota Camry juste avant la séance et Brian Vickers, dont le temps a été supprimé pour voiture non conforme s’élanceront de la onzième et dernière ligne.

Dans cette course, Matt DiBenedetto est assuré d’être au départ des DAYTONA 500 grâce à son temps lors des qualifications. Robert Richardson Jr., David Gilliland et Reed Sorenson tenteront de valider leur billet pour The Great American Race.



Can-Am Duel 2 – Grille de départ : (PDF)

> DAYTONA 500 2016 – Les photos