Lorsque Brian Vickers a été annoncé en tant que remplaçant de Tony Stewart pour les Speedweeks de Daytona, la Stewart-Haas Racing a indiqué qu’il pourrait y avoir d’autres pilotes au volant de la Chevrolet SS n°14 pendant la convalescence du triple champion NASCAR Sprint Cup. Parmi les autres pilotes, un nom a émergé celui de Ty Dillon.

Si l’on en croît une information rapportée par nos confrères de NBC Sports, le jeune frère d’Austin est pressenti pour remplacer Tony Stewart la semaine prochaine sur l’ovale d’Atlanta, puis à Phoenix à la mi-mars, à Fontana la semaine suivante et enfin à Talladega au début du mois de mai.

“C’est le volant de Tony Stewart, un gars que je regardais quand j’étais enfant. Ce serait un honneur. Si nous faisons tout ce qui faut et que je suis dans la voiture pour l’épreuve d’Atlanta ce serait génial. Je ne vais pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et dire que c’est fait.”
— Ty Dillon



Ty Dillon est engagé à temps plein par la Richard Childress Racing, l’écurie fondée par son grand-père, en NASCAR XFINITY Series où il tentera de décrocher le titre de champion. En parallèle il effectue également quelques départs en Sprint Cup, dont les DAYTONA 500 pour le compte de la Circle Sport-Leavine Family Racing. Il est prévu qu’il participe à cinq autres courses avec cette écurie, au Texas, au Michigan, au Kentucky, puis à Dover et enfin la finale à Homestead-Miami.

Un Dillon à la Stewart-Haas Racing ne serait pas une première, puisqu’en 2013 Austin Dillon avait pris part à deux courses dans la Chevrolet n°14 pour remplacer Tony Stewart qui s’était blessé lors d’un accident de sprint car en Iowa.

> DAYTONA 500 2016 – Les photos