Plus jeune pilote auteur de la pole position lors des DAYTONA 500, le rookie Chase Elliott a mené les trois premiers tours des DAYTONA 500 avant de céder le commandement à son coéquipier Dale Earnhardt Jr. Le rookie de la Hendrick Motorsports a perdu le contrôle de sa voiture à la sortie du virage n°4 lors du 19ème tour, avant de glisser dans l’herbe de la ligne droite avant et d’endommager l’avant de sa voiture.

Après être passé par le centre médical du circuit pour quelques examens de routine, Chase Elliott a immédiatement reconnu son erreur au micro d’un journaliste de la FOX qui retransmet cette course en direct.



“J’étais au milieu et j’ai perdu le contrôle. Je déteste ça. C’était une semaine sympa. C’est décevant de perdre une course avant qu’elle est réellement débutée.”
— Chase Elliott

Vainqueur ce samedi en NASCAR XFINITY Series, le rookie de la Hendrick Motorsports ne connaîtra pas pareille aventure aujourd’hui dans The Great American Race. Cependant, grâce au travail de ses mécaniciens dans les garages, Chase Elliott a pu reprendre la piste au tour 59 avec un total de quarante tours de retard avec pour seul objectif de rouler un maximum pour engranger de l’expérience en restant à l’arrière du peloton et loin des problèmes.

> DAYTONA 500 2016 – Les photos