Premier ovale intermédiaire de la saison, l’Atlanta Motor Speedway permettra d’émettre un premier jugement sur le nouveau package aérodynamique instauré par la NASCAR pour cette saison de Sprint Cup. L’ovale situé à Hampton en Géorgie est l’un des plus abrasifs de la saison, mais aussi l’un des préférés des pilotes.

Lors de la première séance d’essais, Kyle Larson s’est montré le plus véloce en 28,740 secondes à 192,902 mph. Il a devancé Kasey Kahne, AJ Allmendinger, Ricky Stenhouse Jr. et Austin Dillon pour le top-5, Kurt Busch, Jamie McMurray, Martin Truex Jr., Brad Keselowski et Kyle Busch complétant le top-10.

Vainqueur des DAYTONA 500 il y a un peu moins d’une semaine, Denny Hamlin s’est offert une figure de style lors de cette première séance en partant en dérive dans le virage n°2. Le pilote de la Joe Gibbs Racing est parvenu à garder le contrôle de sa Toyota Camry après un contre-bracage et ce sans endommager sa voiture. Cependant, les officiels ont préféré sortir le drapeau rouge le temps de nettoyer la piste. Le pilote de la Joe Gibbs Racing s’est classé vingt-troisième de la séance.



Les temps de la séance : (PDF)

> Folds of Honor Quik Trip 500 2016 – Les photos