Filipe Albuquerque et Dane Cameron ont permis au Action Express Racing, de truster les deux premières places du classement lors des deux séances d’essais de la journée de jeudi, organisées sur le Sebring International Raceway. Le meilleur temps du jour est à mettre à l’actif du pilote portugais sur la n°5 avec un 1.51.965, réalisé lors de la deuxième séance. Auparavant, Cameron avait été le plus rapide lors de la première séance avec un 1.52.306.

Derrière les Corvette, on retrouve les LMP2 avec la Ligier victorieuse à Daytona devant la Oreca 05 du Dragonspeed qui fait sa première apparition. Lors de la séance 2, le Tequila Patron ESM était toujours troisième mais devançait cette fois, la Ligier du Michael Shank Racing puis la Oreca 05. Les Corvette du Wayne Taylor Racing ainsi que du VisitFlorida.com suivent dans la hiérarchie devant la Deltawing.

Le CORE Autosport a dominé le quatuor LMPC lors des deux séances et a même signé le meilleur temps d’une LMPC sur le circuit de Sebring avec un temps 1.53.888. Le BAR1 Motorsports et le PR1/Mathiasen Motorsports suivent dans les classement devant le JDC/Miller Motorsports.

BMW a dominé les débats en GTLM avec les meilleurs temps de la n°25 lors des deux séances. Devant la Ferrari du Risi Competizione en séance 1 tout d’abord, puis devant la Porsche n°911 lors de la séance 2. Les deux Ford GT dépêchées par l’équipe ferment le classement GTLM mais restent dans la seconde.

Le GTD est la catégorie la plus représentée avec au total, onze autos. Lors de la première séance, Lawson Aschenbach a réalisé le meilleur temps et à par la même occasion, signé le meilleur chrono d’une GTD sur le tracé de Sebring en 2.01.882. Lors de la deuxième séance, c’est la Porsche du Park Place Motorsport qui a repris les devant avec un temps de 2.02.240.

C’est lors de cette journée que la Scuderia Corsa a pu réaliser les premiers tours de roues de sa toute nouvelle F488 GT3. Cette journée a donc plus servis à comprendre l’auto, qu’à réaliser des temps. Après les sanctions reçu la semaine dernière, les Lamborghini rentrent dans le rang et se classent à l’arrière du peloton.

La deuxième journée d’essais débutera aujourd’hui à 14h heure française pour se terminer à 20h.