Kyle Busch avait bouclé un tour en 191,568 mph de moyenne sur l’Atlanta Motor Speedway,  une vitesse suffisante en dernière partie des qualifications pour s’assurer la pole position, mais la Toyota Camry n°18 de la Joe Gibbs Racing n’a pas satisfait l’inspection qui a suivi la séance qualificative. Par conséquent, les officiels ont annulé le temps de Kyle Busch et s’est le deuxième plus rapide de la dernière partie des qualifications, Kurt Busch, qui a décroché la pole position.

Le pilote de la Chevrolet n°41 de la Stewart-Haas Racing décroche ainsi sa vingtième pole position en 542 départs dans la division reine de la NASCAR. Jamie McMurray partagera la première ligne de la grille de départ, après avoir signé un chrono à plus de deux dixièmes de seconde de l’ainé des frères Busch. Trevor Bayne et Ryan Newman partageront la deuxième ligne alors que Ricky Stenhouse Jr. complète le top-5.



Kevin Harvick, Carl Edwards  Austin Dillon, Martin Truex Jr. et le débutant Brian Scott sont dans les dix premiers de la séance, alors que Kasey Kahne onzième, est le dernier pilote à avoir atteint la dernière partie des qualifications.

Joey Logano n’a pas réussi une bonne séance qualificative, éliminé dès la première partie avec le vingt-sixième chrono, tout comme Clint Bowyer et sa vingt-huitième place.

> Folds of Honor Quik Trip 500 2016 – Les photos