Dans le courant du mois de janvier, Kurt Busch, Jimmie Johnson, Matt Kenseth et Brad Keselowski se sont rendus sur le Las Vegas Motor Speedway pour deux journées d’essais afin de déterminer les pneumatiques qui seront utilisés cette semaine lors des Kobalt 400. Goodyear apportera deux références inédites, la D-4688 à gauche et la D-4690 à droite.

La firme d’Akron a recommandé les pressions de gonflage de 30 psi (2,07 bars) pour les pneumatiques qui seront utilisés à gauche, de 58 psi (4 bars) à l’avant droit et de 54 psi (4,72 bars) à l’arrière droit.

En comparaison des gommes apportées sur le Las Vegas Motor Speedway l’an dernier en NASCAR Sprint Cup Series, les pneumatiques de droite présentent plus d’adhérence sur la partie externe, alors que l’intérieur reste inchangé. En ce qui concerne les pneumatiques gauche, eux aussi présentent une adhérence plus importante que l’an dernier que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Les pilotes qui rouleront également en NASCAR XFINITY Series n’auront pas le loisir de s’habituer un peu plus à ces pneumatiques qui ne seront utilisés qu’en Sprint Cup pour cette troisième épreuve de la saison.