La NASCAR n’aura pas laissé de deuxième chance à Cole Pearn, le crew chief de Martin Truex Jr. Pearn vient en effet d’être suspendu pour une course et d’écoper d’une amende de 50 000 $ après une deuxième infraction en deux courses au niveau des flaps de toit de la voiture n°78.

L’équipe perd également 15 points au classement des propriétaires et Truex 15 points au classement des pilotes. Cette deuxième infraction au règlement technique a été constatée lors des inspections d’avant course sur l’Atlanta Motor Speedway.

Pour mémoire, Pearn était sous probation jusqu’au 31 décembre de cette année après que la NASCAR ait observé la même infraction avant les Daytona 500. A noter que la Furniture Row Racing a décidé de faire appel de cette sanction et qu’en conséquence, Pearn pourrait jouer le rôle de crew chief ce week-end à Las Vegas pour la troisième épreuve de la saison 2016 de NASCAR Sprint Cup.

« Etant donné la sévérité de la pénalité contre l’équipe et son crew chief Cole Pearn et vu que l’équipe avait immédiatement corrigé l’infraction après la séance d’inspection technique, nous avons décidé de faire appel immédiatement. De plus cette infraction est liée à la sécurité et n’aurait pas eu d’impact sur les performances de la voiture. » Joe Garone, Président de la Furniture Row Racing.