Après seulement trois courses cette saison, Kurt Busch a déjà décroché deux pole positions. Le natif de la Las Vegas n’a laissé aucune chance à ses adversaires en signant un nouveau record sur le Las Vegas Motor Speedway lors de la séance de qualification des Kobalt 400. Au volant de sa Chevrolet n°41 de la Stewart-Haas Racing, Busch a bouclé son tour le plus rapide à la vitesse moyenne de 196.328 mph.

Cette pole position est également la deuxième de sa carrière sur ce tracé situé à quelques kilomètres de chez lui.

« J’ai tout donné ! Je n’ai jamais levé le pied. Je suis très fier du travail de l’équipe qui m’a aidé à attendre le troisième tour. Je sur-conduisais et j’avais besoin qu’on me remette la tête à l’endroit. Tony Gibson a fait un super boulot dans ce dernier tour des qualifications. J’espérai bien sûr faire le show ici et décrocher la pole, mais nous avons encore du boulot demain. »

Joey Logano s’élancera lui aussi depuis la première ligne grâce à un tour bouclé à 195.851 mph. Il a devancé Matt Kenseth et Brad Keselowski. Austin Dillon complète le Top-5 de cette grille de départ. A noter que Denny Hamlin, récent vainqueur des Daytona 500 a utilisé sa voiture de réserve après un accident jeudi lors des essais. Carl Edwards n’a pas atteint le dernier tour des qualifications après un crash dans le virage n°2. Il s’élancera avec sa voiture de réserve.