RDV Compétition attaquera la saison 2016 des NASCAR Whelen Euro Series avec de grandes ambitions et un alignement stable mais revu afin d’offrir de meilleures opportunités à ses pilotes. Tous sont déjà confirmés, tout comme Claude Gallopin en tant que crew-chief, mais quelques ajustements seront effectués: Frederic Gabillon et Ulysse Delsaux s’aligneront en ELITE 1, pendant qu’Hugo et Didier Bec seront en ELITE 2. Le propriétaire de l’équipe Franck Violas est sur le point de confirmer une troisième voiture.

Frédéric Gabillon sera de nouveau le fer de lance du RDV Compétition en ELITE 1 pour sa seconde saison avec l’équipe et sa quatrième en Euro NASCAR. Le Français, qui occupe le second rang de la liste des vainqueurs en NWES (avec 5 victoires), pilotera la Ford Mustang Tepac #3 et fera partie des prétendants au titre.

“Nous étions rapides l’an dernier, mais on a manqué d’un peu de chance. Nous travaillons dur pour capitaliser sur cette première année ensemble. J’ai hâte de me retrouver au volant de la Ford Mustang 2016. Nous avons choisi une livrée inspirée de celle que j’avais en 1999, lors de mes titres de Champion de France et d’Europe de Megane Trophy.” expliquait le natif d’Uzes, sixième au général en 2015. “Nous disposerons d’un nouveau chassis et l’équipe d’un nouveau QG. Il est assez impressionant. Je pense que nous aurons les armes pour nous battre avec les autres. Je tiens à remercier Tepac pour leur soutien, tout au long de ma carrière.”

Après une septième place au général en Elite 2 et un podium au Tours Speedway, ainsi qu’une course prometteuse en NASCAR K&N Pro Series East aux USA, Ulysse Delsaux franchira une étape dans sa carrière et montera en division ELITE 1. Il arrivera avec l’ambition d’être dans le top-10 et de jouer le Junior “Jerome Sarran” Trophy au volant de la Ford Mustang Mcdonald #31.

“J’ai eu une bonne expérience aux Etats-Unis. J’en suis ressorti grandi, en tant que pilote et en tant que personne. Je suis sûr que ça m’aidera en Europe. L’équipe fait du très bon travail. Tout le monde donne le meilleur de soit et ça me met dans les meilleures conditions possibles avant même le premier virage de la saison.” confiait le Troyen de 18 ans. “ Cette année sera essentielle pour ma carrière. Je ferai de mon mieux sur la piste et en dehors.”

L’ELITE 2 sera le terrain de chasse de la famille Bec. Hugo Bec partagera le volant de la Mustang #3 avec Gabillon. Avec ses 5 top-10s en ELITE 1 la saison passée, il devrait avoir son mot à dire pour l’attribution du titre, pendant que son père, Didier, pilotera la Mustang #31 et disputera le Legend Trophy, où il avait terminé second lors des deux dernières saisons.

“Nous faisons d’énormes efforts à tous les niveaux pour que l’équipe soit prête, depuis la préparation des voitures à la technologie en piste. Nous ferons tout ce que nous pourrons pour que Frédéric se batte pour le titre 2016 et pour procurer le meilleur matériel à nos pilotes afin qu’ils atteignent leur objectif.” lâchait Franck Violas, team manager du RDV Compétition. “Nous sommes actuellement en discussion pour aligner une troisième voiture. Nous sommes fiers de courir en NASCAR Whelen Euro Series, c’est un des meilleurs championnats en Europe.”

L’équipe effectuera son premier test de pré-saison fin mars à Magny-Cours, en preparation de la manche d’ouverture des NASCAR Whelen Euro Series 2016 à Valencia, les 23 et 24 avril.

Communiqué