Un arrêt au stand très long, une pénalité pour excès de vitesse et beaucoup de frustration, voilà comment résumer succinctement le début de course d’Austin Dillon à Las Vegas. Puis la situation a tourné à l’avantage du pilote de la Chevrolet SS n°3 de la Richard Childress Racing qui est parvenu à se placer dans le top-5.

“Il a fallu beaucoup d’efforts et tous ces gars ont construit une voiture si rapide que j’ai fait ce que je pouvais pour revenir dans le tour du leader. Nous n’avons jamais baissé les bras. Le drapeau jaune est tombé au bon moment pour nous et nous avons pris une décision risquée pour revenir dans le tour en ne nous arrêtant pas.”
— Austin Dillon



Ce résultat est venu concrétiser une bonne performance d’ensemble du jeune pilote de la Richard Childress Racing tout au long de la semaine passée à Las Vegas. Meilleur temps sur dix tours consécutifs lors de l’ultime séance d’essais ce samedi, il a confirmé en course.

“C’était décevant, car nous avions une bonne voiture. À un moment donné, nous étions plus rapides que le leader. Dans les stands nous devons travailler en groupe, moi y compris.”
— Austin Dillon

Un top-5 et deux top-11 en trois courses, l’heure de la confirmation sonne pour Austin Dillon alors que la première division de la NASCAR continue son voyage dans la partie occidentale des États-Unis d’Amérique, avec à venir une épreuve à Phoenix cette semaine, puis à Fontana la semaine prochaine.