Après avoir rencontré un grand succès auprès des pilotes et des équipes ayant pris part aux tests clients fin 2015, la NARRCA a néanmoins pris la décision de reporter les débuts de son championnat V8 European Series à la saison 2017. Une décision qui fait suite à un renforcement en cours de son organigramme, et à une augmentation de capital prévue dans les semaines à venir afin de solidifier encore davantage les fondations de la série.

Pour autant, les tests clients se poursuivront à raisons de deux sessions par mois jusqu’à la fin de l’année 2016, afin de permettre aux pilotes et aux écuries de prendre la pleine mesure des trois modèles développés par la NARRCA : Chevrolet Camaro, Ford Mustang et Dodge Challenger.

Mais la NARRCA va bel et bien prendre le chemin des circuits dès cette année, avec en l’occurrence sa version endurance, dérivée du modèle V8 European Series, et dotée d’évolutions telles qu’une boîte séquentielle six rapports (identique à celle utilisée sur les berlines du championnat V8 Supercars australien), des pneus plus larges et une hauteur de caisse revue sensiblement à la hausse, notamment.



Une Chevrolet Camaro NARRCA « endurance » effectuera ainsi ses débuts en compétition dès ce printemps, à l’occasion des 12 Heures de Zandvoort (6-7 mai), avant de disputer les 24 Heures du Paul Ricard (15 au 17 juillet), les 24 Heures de Barcelone (2 au 4 septembre) et les 12 Heures de Brno (14 et 15 octobre), avec des pilotes dévoilés dans les semaines à venir.

“Malgré un intérêt énorme de la part des pilotes et des équipes lors de nos tests clients, nous avons décidé de différer les débuts de la NARRCA V8 European Series. En raison du manque de voitures disponibles pour le début de saison, mais également par volonté de nous renforcer à la fois financièrement et au niveau de notre organisation interne, nous avons décidé de reporter à 2017 les débuts du championnat. Nous consacrerons toutefois cette année 2016 à poursuivre le développement commercial de la série, tout en organisant des tests clients réguliers afin de répondre à une demande croissante.”
— Alain Veyssière, fondateur et promoteur de la NARRCA

“Durant les essais tenus à la fin de l’année 2015, plusieurs pilotes nous ont sollicités pour produire une évolution endurance de la NARRCA V8. L’idée a fait son chemin et nous sommes désormais en mesure d’aligner en course une version évoluée du modèle sprint, avec une première expérience sur une course longue lors des 12 Heures de Zandvoort, où nous donnons d’ores et déjà rendez-vous.”
— Alain Veyssière

“Ce kit endurance développé en collaboration avec nos partenaires techniques permettra à l’avenir à nos futurs clients d’aligner leur véhicule à la fois dans les compétitions sprint de la NARRCA V8 Euroseries, mais aussi dans les différentes séries d’endurance où les voitures NARRCA seront éligibles après la mise en place de ce même kit.”
— Alain Veyssière