C’est donc un total de 49 autos qui devraient prendre le départ des 12H de Sebring le 19 mars prochain, avec pour commencer notre revu des effectifs, 12 engagés dans la catégorie prototype. Les deux changements notables, sont l’arrivées d’une nouvelle LMP2 et d’une DP supplémentaire. Le DragonSpeed fera ses débuts en compétition avec sa nouvelle LMP2 à savoir la Oreca 05 motorisée par le V8 Nissan. Au volant du proto français, on retrouvera Nicolas Minassian, Hendrick Herman et le vainqueur des 12H de Sebring 2011, Nicola Lapierre. L’autre nouveauté, la Riley BMW n°24, sera engagée par le Alegra Motorsports et pilotée par Carlos de Quesada, Daniel Morad, Cameron Lawrence et Dominik Farnbacher.

D’autres changements sont à noter dans la catégorie prototype, avec les débuts sur le sol américain de la pilote japonaise Keiko Ihara au volant de la Mazda n°70 ainsi que, l’arrivée de Scott Pruett aux côtés de Dane Cameron et Eric Curran sur la Corvette DP n°31 du Action Express Racing. En dehors des vainqueurs des 24H de Daytona 2016, du Wayne Taylor Racing, du Highway To Help et de la Mazda n°70, toutes les autres équipes ayant participé au double tour d’horloge floridien, prendront le départ de la course avec trois pilotes.

Peu de changements à signaler en LMPC puisque seule la n°28 du BAR1 Motorsports est absente de la liste des engagés. On retrouvera donc les mêmes qu’à Daytona à savoir les vainqueurs, le JDC/Miller Motorsports, le Starworks Motorsports, le BAR1 Motorsports, le CORE Autosport, le PR1/Mathiasen Motorsports et le Performance Tech Motorsports. La grosse nouveauté concernant la catégorie est l’arrivée d’un nouveau système électronique qui inclus entre autre, le contrôle de traction et la télémétrie à l’intérieur de l’auto. Une baisse de 11 kgs du poids du moteur a également été possible.

En dehors de l’absence de la Ferrari 488 n°72 du SMP Racing, on retrouvera les mêmes autos qu’à Daytona en GTLM et la bataille promet à nouveau d’être somptueuse. Les différences concernent les pilotes engagés puisque, chaque auto sera pilotée par trois et non quatre pilotes comme c’était le cas il y a un peu plus d’un mois sur l’ovale floridien. Exit donc Augusto Farfus (BMW n°25), Olivier Beretta (Ferrari n°62), Alexandre Premat (Ferrari n°68) et Graham Rahal (BMW n°100).

20 autos prendront le départ en catégorie GTD et plusieurs changements sont à noter depuis l’arrivée des 24H de Daytona. Le O’Gara Motorsports ayant arrêté ses activités deux semaines après les classique floridienne, Bill Sweedler et Townsend Bell ont trouvé refuge avec leur Huracan n°11 chez le Change Racing qui aura donc deux Lamborghini GT3 au lieu d’une. Le Dream Racing fera ses débuts dans le championnat, également sur une Lamborghini. Avec le Konrad Motorsport et le Paul Miller Racing, le constructeur de Sant’Agata sera bien représenté avec un total de 6 autos.

Du côté du cousin germanique Audi, quatre autos seront chargées de défendre la victoire obtenu à Daytona par le constructeur grâce au Magnus Racing. Le Stevenson Motorsports engagera deux autos alors que le Flying Lizards engagera l’ancienne version de la GT3 allemande. Porsche sera également au nombre de quatre dont deux autos pour le Alex Job Racing. La n°23 sera piloté par l’équipage vainqueur de l’édition 2015 des 12H de Sebring. Le Park Place Motorsports et le Black Swan Racing engageront chacun une 911 GT3-R.

Le Turner Motorsport engagera à nouveau deux BMW M6 GT3 alors que Riley Technology ne sera représenté qu’avec une seule Viper GT3-R tout comme Aston Martin Racing avec la seule V12 Vantage du plateau. Deux Ferrari seront de la partie mais elles seront totalement différentes. En effet, le Scuderia Corsa engagera la nouvelle 488 GT3 qu’ils ont pu essayer il y a deux semaines lors des tests organisés par l’IMSA, déjà à Sebring. Le Spirit of Race de son côté engagera comme à Daytona leur 458 GT3.

Les essais libres des 64ème 12H de Sebring se dérouleront le jeudi 17 mars suivis des qualifications le vendredi 18 et du départ le samedi 19 à 16H40 heure française.

12H of Sebring entrey list