La décision est actée, BRASS Racing alignera une seconde voiture en Nascar Whelen Euro Series pour Marc Goossens. “The Goose” pilotera la toute nouvelle voiture des NWES et pilotera en ELITE 1. Comme en 2015, le propriétaire de l’écurie Jerry De Weerdt pilotera la Ford Mustang #78 en ELITE 1 et en ELITE 2.

L’objectif de De Weerdt sera le Legend Trophy – dédié aux pilotes de 40 ans et plus – en ELITE 2 et finir le mieux classé possible en Challenger Trophy en ELITE 1.

Ce n’est pas un secret, Jerry De Weerdt et Marc Goossens sont amis dans la vie comme en piste. Marc a déjà été aperçu du côté du Circuit Zolder pour tester sa nouvelle monture NWES et la Viper GT3 du Brass Racing. Jerry pensait déjà à engager une seconde voiture depuis un moment. La déision fut enterinée un peu plus tôt dans la semaine, Marc Goossens pilotera la seconde voiture de l’équipe. Marc n’est pas un débutant en NASCAR puisqu’il a pris part à deux courses en NASCAR Sprint Cup Series sur des circuits routiers et a même terminé une épreuve de NASCAR Xfinity Series en neuvième position à Mexico en 2006.

“Je suis évidemment ici pour décrocher de bons résultats, mais je sais que nous allons devoir travailler très dur. Cela fait longtemps que je n’ai pas couru NASCAR, les voitures et les pneus sont très différents de ce que je connais. Je n’ai encore jamais piloté de NASCAR sur un ovale. Il va falloir se remettre à niveau, mais l’équipe a déjà assez d’expérience à haut niveau. J’aimerais marquer le plus de points possible. Je veux aider Brass Racing à progresser, qu’ils puissent profiter de mon expérience. Nous devrions trouver de bons réglages avec Jerry. Je veux combler l’écart qui avec les leaders et les pilotes plus expérimentés en Nascar Whelen Euro Series.”
— Marc Goossens



Marc Goossens a un emploi du temps très chargé puisqu’il court aussi aux Etats-Unis en WeatherTech SportsCar Championship, où il défend les couleurs du Visit Florida Racing au volant d’un prototype Daytona Chevrolet Corvette. Pour Jerry De Weerdt et BRASS Racing, l’arrivée de Marc Goossens est une étape important et l’équipe fera tout son possible pour lui venir en aide. “The Goose” se met en chasse pour conquérir le titre NWES.

“La nouvelle voiture avec le package 2016 offrira à Marc une base idéale pour s’imposer en ELITE 1. Je ferai quatre courses par week-end en courant en ELITE 1 et en ELITE 2. Je vais tenter de remporter le Legend Trophy et le Challenger Trophy,” rapportait De Weerdt, qui s’est imposé dans le classement Gentleman Trophy 2015. “Après une saison complète en NWES, j’ai acquis assez d’expérience et je serai en position de progresser grâce à Marc. Comme toujours, les plus important pour moi est de prendre du plaisir, mais une fois dans la voiture, on veut automatiquement aller plus vite et devenir meilleur. Nous allons chercher un pilote pour la catégorie ELITE 2 également. Nous avons déjà des contacts mais rien n’est arrêté, donc nous avons toujours un baquet de disponible pour la saison 2016.”
— Jerry De Weerdt

Le coup d’envoi de la saison 2016 des NASCAR Whelen Euro Series sera donné à Valencia les 24 et 24 Avril lors de la troisième édition du Valencia NASCAR Fest.

D’après le communiqué officiel