Alors que les frères Busch avaient dominé toutes les séances jusqu’à présent, les qualifications pour Kyle, les essais libres pour Kurt, Kevin Harvick est sorti de sa boîte lors de l’ultime séance pour signer le meilleur chrono et rappeler à tout le monde qu’il était bel et bien le favori dans le désert de l’Arizona pour aller chercher sa première victoire de la saison 2016 en NASCAR Sprint Cup Series.

Le pilote de la Stewart-Haas Racing a devancé son coéquipier Kurt Busch, l’auteur de la pole position Kyle Busch, le rookie Chase Elliott et Austin Dillon dans le top-5. Sixième, Kasey Kahne devance le premier pilote Ford de la séance, Brad Keselowski. Suivent Martin Truex Jr., Joey Logano et un autre rookie, Ryan Blaney dans les dix premiers.

S’il est le plus rapide sur un tour, Kevin Harvick est loin de l’être sur dix tours consécutifs, puisqu’il ne pointe qu’en quatorzième position, devancé notamment par Kasey Kahne, le plus rapide dans cet exercice sur le Phoenix International Raceway. Le pilote de la Hendrick Motorsports, devance Kurt Busch, Martin Truex Jr., Paul Menard et Kyle Busch pour le top-5.



Les temps de la séance : (PDF)

> Good Sam 500 2016 – Les photos