Cette fois, point de disqualification pour voiture non-conforme pour Kyle Busch, qui décroche ainsi sa première pole position de la saison, après l’acte manqué d’Atlanta qui avait profité à son frère. Champion en titre en NASCAR Sprint Cup Series, le pilote de la Toyota Camry n°18 a été le fer de lance d’une Joe Gibbs Racing très forte avec un triplé et ses quatre pilotes dans le top-6 à l’occasion des qualifications des Good Sam 500 disputés sur le Phoenix International Raceway.

Kyle Busch partagera la première ligne de la grille de départ avec Carl Edwards, alors que Denny Hamlin et Kurt Busch s’élanceront en deuxième ligne. Jimmie Johnson signe le cinquième temps, malgré un accident dans la dernière partie de la séance qualificative. Cependant, le pilote de la Hendrick Motorsports partira de l’arrière du peloton dimanche, avec sa voiture de réserve.

Matt Kenseth a signé, « seulement », le sixième chrono de la séance qualificative, suivi de Kyle Larson, Joey Logano et Ricky Stenhouse Jr. pour le top-10. Jamie McMurray et Ryan Blaney ont atteint le dernier stade des qualifications.



Si la séance qualificative de la première épreuve de Phoenix a souri à la Joe Gibbs Racing, elle fut des plus difficiles pour la Hendrick Motorsports. Outre l’accident de Jimmie Johnson, Kasey Kahne a connu un gros problème moteur, terminant vingt-quatrième de la qualificative. Dale Earnhardt Jr. n’a pas réussi à passer le premier tour des qualifications, seulement vingt-sixième, alors que Chase Elliott est dans le ventre mou en dix-septième position.

> Good Sam 500 2016 – Les photos